La petite histoire

Les Tradi’sons (sons traditionnels) ont été créé l’automne 1998 sur une idée de Bruno pour promouvoir l’identité des Savoie à travers sa musique, ses chants, dans les salons touristiques en faisant participer au maximum le public.
Alain Blanc a appelé Vincent qui est venu avec Alain Berthoud. Le quatuor s’est entouré immédiatement d’un chanteur moustachu Jean-Marc et a fait appel à l’accordéoniste, passionné de terroir Romain.

Depuis, les compagnons savoyards se sont produits dans de multiples salons touristiques en France comme à l’étranger et ont animé des centaines de fêtes de villages, d’alpages, de cérémonies, d’évènements heureux comme malheureux, cela à toutes les altitudes et par tous les temps.

On les retrouve ainsi à Québec au Chalet Suisse, restaurant typique, comme à l’ambassade de France du Canada pour célébrer le 14 juillet, au sommet de l’Etna ou dans la désert à Dubaï, mais on les rencontre plus facilement à la Ferme de Papy Gaby à la Chapelle d’Abondance à moins de les croiser dans un congrès (de préférence œnologiques) qu’ils animent joyeusement.

LES MEMBRES des tradi'sons

Bruno GILLET

(R'bougne)

Vincent DUCROT

(Tuba)

Pierre COULIOU

(Trompette)

Aline VIGNOCCHI

(Trompette)

Alain BERTHOUD

(Euphonium)

Jean-Marc PICCARD

(Trombone)

Romain GURLIAT

(Accordéon)

Gérard CARMINATTI

(Euphonium - Tuba)

Actualités

Venez nous écouter
Evènements à venir

Vidéos

Les Tradi'sons une ambiance en video, reportage TV et évènement par ici.

Photos

Découvrez notre univers à travers les images de nos multiples escapades.

Fermer le menu